Retraite!

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Retraite!

Message par Sloopy »

Comme certain ont dut le remarquer ça fait des semaines que je n'étais plus présent Ingame.
Faute à mon nouveau boulot. Je ne pouvais plus me connecter en journée pour voir ce qu'il se tramait, ou préparer des opérations. Et trop claqué le soir, j'ai commencé à délaisser le jeu. Au grand désespoir de mon coéquipier Seb.

Bref fallait que j’arrête de jouer au fantôme. Hors orchestrer une mort pas trop bidon tout en gardant une personnalité d'un schizophrène et pas l'autre... c'était quasiment impossible. Un petit remerciement à Dieu donc pour nous avoir bien aider sur la mise en scène de la disparition de N°3. Sans intervention divine ça aurait été impossible :D

Je prend donc ma retraite d'Apo! Je parts avant que la relève que j'ai laissé ne me rattrape. :mrgreen:
J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec vous tous, et à apprendre avec vous! Bah oui faut pas croire mais les stratégies militaire et politique que j'ai utilisé dans Apo. Je me suis vite rendu compte qu'elle pouvait être très utile IRL. Notamment dans une vie professionnel 8)
Apo reste et restera le meilleur jeu auquel j'ai joué. Le seul dont je ne me suis pas lassé. Et le seul vers lequel je suis revenu.

Je resterai donc dans les couloirs de l'externe. Et des fois dans ceux du wiki (j'aurais un peu plus le temps de m'en occuper maintenant).
Je parts avec des idées d'animations plein la tête. Idées que je n'hésiterai pas à partager.

Si vous deviez garder un souvenir de N°3, garder celui de ses débuts en Devenir.
Si vous deviez garder un souvenir du joueur, garder celui du joueur narcissique, orgueilleux, vantard,... et tout les défauts que j'avais :mrgreen: (je vous rassure je suis pas comme ça IRL ^^)

Je n'ai jamais été un pro de l'orthographe. Même si je me suis légèrement amélioré au fil des années. Je n'ai jamais été non plus un pro du RP. Mais j'espère que vous aurez eu plaisir à me lire comme j'ai eu plaisir à vous lire.

Bon jeu, bonne continuation, et ne mourrez pas trop vite 8)

N'oubliez pas Apo n'a de seule limite que votre imagination!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Retraite!

Message par Seb »

T'es qu'un CON :cry:

Je suis tout seul maintenant :(

De tout façon tout le monde savait que t'étais qu'un vieux pépé réac qui dit que c'était mieux avant! :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Retraite!

Message par kyoshiro »

roooh j'suis déçu là Sloopy ! :?
Mais bon, je viendrais quand même te poser des questions sur quelques trucs de temps en temps rien que pour faire remonter ta nostalgie du jeu et que tu revienne ! :p
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Retraite!

Message par Myscélium »

Je parie les pinces du Crabe qu'effectivement, tu reviendras.

Dans le détail, je suis étonné que cela ne gêne/surprenne personne que Dieu intervienne concrètement dans le jeu. Mais si c'est possible, la prochaine partie, je joue un de ses adorateurs et avec mes prières, je vais tous vous déchirer.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Retraite!

Message par Seb »

En quoi cela gênerait? D'un point de vue RP il se fait insulter publiquement, il repond. D'un point de vue hrp non plus, on l'a sollicité :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Retraite!

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit : Dans le détail, je suis étonné que cela ne gêne/surprenne personne que Dieu intervienne concrètement dans le jeu. Mais si c'est possible, la prochaine partie, je joue un de ses adorateurs et avec mes prières, je vais tous vous déchirer.
J'ai hésité à participer, mais j'ai décidé de le faire dans la mesure où mon intervention a été uniquement symbolique. Ils voulaient abandonner l'AG après leur coup d'éclat, je l'ai simplement récupérée en attendant que quelqu'un la reprenne (comme en début de partie)... S'il avait fallu "tuer" vraiment un commandant, je ne l'aurais pas fait... Là il s'agissait de foudroyer gentiment une personnalité tout en faisant quelques clins d'oeil...

Je ne pense pas que cela ait nui à l'impartialité de Dieu, ni à l'animation du jeu, si ?

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Retraite!

Message par Seb »

Hum. En meme temps tu ne l'auras pas gardé longtemps cette AG :)

Meme en prenant du recul, je me dit que ca peut pas vraiment nuire au jeu. Surtout pas a l'ambiance. Dieu qui intervient c'est quand meme une bonne motivation à faire du RP.

C'est que mon avis hein, pas forcement objectif :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Retraite!

Message par Oz »

Bon vent ! (et merci)

(HS: très bien la mise en scène avec Dieu)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Retraite!

Message par Myscélium »

Seb a écrit :En quoi cela gênerait? D'un point de vue RP il se fait insulter publiquement, il repond.
Et il fait un acte de jeu : reprendre la capitale.

D'un point de vue RP, si je le prie publiquement, il répond en faisant un acte de jeu : logique. Mais le contenu de la prière pourrait me donner un avantage. Mais bon, Dieu a bien compris qu'il fallait être très prudent avec ses pouvoirs. :wink:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Retraite!

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, mais le personnage de Dieu a ceci de particulier que son RP en lui-même est d'être le créateur de l'Univers, qui s'est engagé à ne pas avantager/désavantager le jeu de tel ou tel joueur... Il réagira aux prières en ayant toujours ceci en tête. Et s'il intervient dans le jeu (comme en début de partie pour prendre le contrôle de l'AG), c'est qu'il pense que c'est dans l'intérêt du jeu.

Le risque après ça c'est d'avoir fait une sorte de favoritisme en acceptant de faire un RP pour la fin d'un joueur (qui n'était certes que la moitié d'un commandant). Mais du coup si un autre joueur me propose ce genre d'intervention essentiellement symbolique et susceptible de mettre un peu d'animation, et que j'ai le temps de m'en occuper, j'accepterai.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Retraite!

Message par Seb »

Myscélium c'était purement symbolique car on savait que Ash campait derrière :P
J'espère que ca aura amuser du monde en tout cas ;)

D'ailleurs je met au défi de retrouver qui a écrit quoi dans le RP :) (ceux qui ont lu mes "preview" ne peuvent pas répondre!)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Retraite!

Message par Asusu »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Myscélium a écrit : Dans le détail, je suis étonné que cela ne gêne/surprenne personne que Dieu intervienne concrètement dans le jeu. Mais si c'est possible, la prochaine partie, je joue un de ses adorateurs et avec mes prières, je vais tous vous déchirer.
J'ai hésité à participer, mais j'ai décidé de le faire dans la mesure où mon intervention a été uniquement symbolique. Ils voulaient abandonner l'AG après leur coup d'éclat, je l'ai simplement récupérée en attendant que quelqu'un la reprenne (comme en début de partie)... S'il avait fallu "tuer" vraiment un commandant, je ne l'aurais pas fait... Là il s'agissait de foudroyer gentiment une personnalité tout en faisant quelques clins d'oeil...

Je ne pense pas que cela ait nui à l'impartialité de Dieu, ni à l'animation du jeu, si ?
Ça ne me choque pas. J'ai toujours vu Dieu dans apo comme un MJ dans un jeu de rôle. Alors qu'il intervienne concrètement de temps en temps (voire une fois par apocalypse), ça ne fait que souligner son rôle.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Retraite!

Message par Sloopy »

Ash campait derrière pourtant j'ai pas arrêté de lui ioniser la tronche :)

J'aurais dut y allez plus fort :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon pour ce qui est de l'action de Dieu y'a pas eu de favoritisme. Il m'a piqué la capitale sans rien me demander le coquin :D
Tout ça parcequ'il savait que j'allais l'abandonner. Et tout le monde sait ce qu'il ce passe quand on abandonne la capitale. :twisted:
Ça aurait juste retardé un poil la compréhension de ce qu'il se tramait.


Sinon ma vision des choses est que l'on ne fait pas intervenir Dieu assez souvent dans notre activité et nos RP. C'est certes le MJ. Mais c'est aussi une part importante de l'histoire d'Apo.
Rien ne nous empêche de faire du RP avec Dieu, si celui-ci à du temps à nous consacrer bien évidement.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Retraite!

Message par Ash Morpheus »

Je trouve justement que faire intervenir Dieu, au final, c'est une très bonne chose, ça donne envie aux gens aussi de faire du RP et ce genre de choses. Après, il ne faut pas non plus que ça devienne monnaie courante, mais un ou deux RP de Dieu de temps et temps, ci et là, je pense que ça ne ferait pas du tout de mal (voire des evenements incongrus orchestré par celui-ci désavantageant tout le monde et donnant du dynamisme - comme par exemple une insurrection massive de chez tout le monde sans raison particulière, ou pour une raison X ou Y, qui fait que ça libère des planètes, ou des choses dans ce genre)

Et tu m'as massacré 2 Mo de Fregger vil Sloopy! Toute ma fortune y était passé. En plus je savais que j'aurais du ioniser avant de bouger, mais dans ma crédulité je me suis dit que vous alliez rien me faire (et pourtant c'était pas faute d'avoir construit 450 CBI sur place...)

Mais en tout cas c'était bien rigolo! Je pense que si on voyait Dieu plus souvent pour des brouilles x et y, ce serait titanesque :D
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Retraite!

Message par live_ocin »

Bah alors, ça fait six mois que tu prétends vouloir me défier, et tu te barres comme ça ?
Je t'aurais sans doute éclaté même en jouant un jour sur trois, mais ça aurait été rigolo au moins...
(Je rigole, je sers vraiment à rien dans cette partie, j'aurais pas tenu une semaine ;))
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »