Témoignez de votre "style de jeu"

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Hugo - Adminscenario »

Je lance une petite consultation pour essayer de recenser les différentes manières de jouer à Apocalypsis (non sans lien avec un projet à long terme de construction de "quêtes" et d'objectifs qui devraient scénariser le jeu, et qui devraient permettre à suffisamment de "RP" et de "styles de jeu" de s'épanouir pour que les joueurs gardent une très grande liberté).

J'aimerais connaître :
- Le ou les RP que vous aimez incarner
- Les aspects du jeu qui vous amusent le plus
- Les "objectifs" que vous vous donnez dans le jeu

Vous pouvez aussi témoigner sur les "autres manières de jouer" des joueurs qui vous entourent ou que vous connaissez.

Tous les témoignages sont les bienvenus... j'aimerais me faire une petite idée de la diversité des "modes" de jeu d'apocalypsis. C'est donc un sujet de long terme...

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Seb »

Hum et bien les choses ont évolué pour moi :)

Avant :
RP plutot mystérieux, qui parle peu mais qui fout les chochotte car assez puissant.
Ce qui m'amusait était d'étendre mon empire, me faire remarquer sur le terrain (on me voit de partout mais peu d'échanges avec le autres => Mystere / Peur )
J'avais pour objectif de poutrer du monde en équipe histoire d'assoir mon coté vilain / guerrier

J'ai (selon moi) atteint cet objectif en g0b3 du coup maintenant j'ai plutôt changer de style

Maintenant :
Pas de style de RP préféré, mais m'a façon de jouer conditionne un peu mes persos
Ce qui m'amuse c'est de vous amuser :D. Mettre une bonne ambiance à l'AG et les Taverne. Mais aussi faire quelques RP en équipe, car c'est la que je m'amuse le plus. Construire un background avec plusieurs joueurs et jouer un peu de l'histoire de temps à autres, c'est fun.
J'ai pour objectif de contribuer à une bonne ambiance tout en gardant mon perso cohérent :) (c'est pas facile des fois ;))
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Myscélium »

Hugo - Adminscenario a écrit :- Le ou les RP que vous aimez incarner
- Les aspects du jeu qui vous amusent le plus
- Les "objectifs" que vous vous donnez dans le jeu
Là, c'est un nain un peu râleur (D'ailleurs, au départ, je n'avais pas capté que mon image faisait penser à un nain. Mais comme tout le monde m'a pris comme tel, j'ai embrayé dessus). La prochaine fois, ça pourrait être une interface IA ou un simili schtroumph... J'aime bien jouer un RP qui assume le background (ici : le profil) et cohérent. Ensuite, je plonge dans l'univers et improvise au fur et à mesure. L'aspect qui m'amuse le plus actuellement, c'est d'être tout simplement un personnage présent qui accompagne ce qui se fait, si possible pas seulement en tant que spectateur. Objectifs : jouer le perso, essayer d'interagir, diplomatiquement principalement. Avoir un petit pouvoir dans le déroulement du jeu malgré mon incapacité (et mon manque d'envie) à posséder un empire très puissant.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Giddy »

Et bien faisons le point...


B3/G2 : Asyr Financial & Trade Corporation ==> Giddy Séod : mégacorporation

Gamma1/G2 : L'Ordre ==> Délius / José Luis de la Vega : une sorte de "fédération" anarchiste

Gamma1/G4 : Fédération des Citoyens Unis ==> Amiral-du-Ciel Nikola Farid Yuuta : Starship Troopers

Gamma1/G0 : Groupement Colonial d'Eveil ==> ??? : Colons de la FCU coupés de la Nation-Mère

Gamma2/G0 : Talon Mercenary Company ==> Anna Federowsky : Les descendants "dégénérés" du GCE


J'ai toujours plus joué une civilisation que réellement un personnage, le personnage n'étant qu'un moyen de faire vivre la Civilisation d'un point de vue RP. Mais comme j'ai toujours eu du mal à faire du "RP Privé", le développement RP de mes "persos" s'est toujours plus ou moins fait par l'interaction avec d'autres joueurs.

A ce propos, ce qui m'intéresse le plus dans le jeu, ce n'est pas tant le gameplay lui-même (il est de notoriété plus ou moins publique que j'ai toujours un pallier techno de retard sur les autres, et je ne passe pas trop de temps sur Apo dans la journée, ce qui s'en ressent du coté gestion - voilà pourquoi je suis un fervent défenseur de la généralisation des options de "macro-gestion"), que l'interaction avec les autres joueurs. Mon style de gameplay s'oriente donc vers une... maximisation... des contacts avec les autres (ex : cette partie, j'ai décidé de jouer un mercenaire, qui ne peux réellement exister qu'en interagissant avec les autres), et une diminution de l'implication gameplay (les Fédérés sont le profil qui nécessite le moins d'implication gameplay pour fonctionner : il suffit de trouver un guildéen ou une coalition pour fournir les ressources, et le reste c'est du clic-bouton pour synchroniser les ionisations/BHAs avec l'envoi de kamis).
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Re: Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Koukinou »

Hugo - Adminscenario a écrit :
J'aimerais connaître :
- Le ou les RP que vous aimez incarner
- Les aspects du jeu qui vous amusent le plus
- Les "objectifs" que vous vous donnez dans le jeu
Moi ce qui m'amuse dans ce jeu c'est le côté background/diplomatie qui peut facilement prendre la dimension que l'on souhaite si on arrive à faire comprendre aux autres notre RP.

Mon style de jeu se base sur l'ombre, tout se fait dans l'ombre, dans des tavernes peu connues, ou par messages privés. J'aime jouer des personnages qui sont peu faciles à cerner et qui inspire le respect.

J'utilise peu l'assemblée galactique car je prends plus de plaisir à jouer mes rp de façon "discrète". C'est pourquoi j'avais choisi le profil pirate pour ma première partie lors de la Gamma 1.

Un autre style de jeu que j'aime bien est basée sur l'humour et le second degré, je prends du plaisir à faire rire ou sourire les autres.

Concernant les objectifs, je n'en avais pas au niveau RP. Mais niveau stratégique je me suis donné des défis, mais pas d'objectifs. Genre par exemple essayer de pénétrer un secteur complètement fermé et difficilement prenable.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Sloopy »

Hugo - Adminscenario a écrit :- Le ou les RP que vous aimez incarner
- Les aspects du jeu qui vous amusent le plus
- Les "objectifs" que vous vous donnez dans le jeu
RP :
- Très souvent comique. Humour noir, auto dérision, humour grinçant, et tout le reste du répertoire. Je ne peux pas me vanter d'être un grand RPiste. Ce n'est pas le cas. Donc je reste sur ce que je sais faire, et ce que j'aime faire. Et puis ses types de RP me permette plus de mouvements/liberté que d'autre type. J'aime pas le RP où l'on écrit une histoire mélodramatique de politicard. Je n'y prend pas plaisir et trouve ça chiant. Je reste donc sur mes blagues à 2£eems qui me font rire derrière mon écran même si c'est pas forcément le cas de tout les autres joueurs :)

Aspect du jeu qui vous amusent le plus :
- Les nouveautés stratégique que Dieu3/3 instaure
- Trouver de nouvelles utilités débiles et pas prévu pour des choses déjà existante Ingame
- Alliez ses utilités A du RP.
- Chassez les bugs, les répertorier et en faire la collection! (c'est un peu comme les Pokemons. Plus j'en ai plus j'en veut et des fois ils évoluent :p)

Objectifs :
- En Béta3G1 j'ai eu comme objectif de me faire remarquer de ceux que je considérais et considére toujours comme de grand joueurs. Et être LE meilleur marchand en renommée de marchand (réussi!). Et considéré comme l'un des plus riches et l'un des meilleurs guildéens (pas aussi bien réussi que je l'aurais souhaité).
- En Gamma1 faire très grosse impression. Se la jouer discret, faire profil bas, attendre le bon moment pour que dés que l'occasion ce présente arriver comme un cheveu sur la soupe et poutrer les méchant. Et aussi être considéré comme l'un des meilleurs joueurs. C'était une partie en duo avec le joueur Romain. On avait le même objectif. Objectif réussi à 10000%! Réussir avec 35 planètes à nous deux réunis a prendre 300 planètes aux Ultrems juste après l'extra-sectoriel c'était magique. Toutes les conditions était requisent pour que l'on réussisse. Exploitation du système de sondage de planètes pour multiplier nos flottes comme des petits pains (enfin c'était limite quand même), du système-wyde des vme's (on faisait partit des précurseurs) et de pleins d'autres trucs. C'était une très jolie entré en matière qui c'est suivit de plein d'autre chose inédite.
- En Gamma2 : Plus rien à prouver. Plus d'objectif. Quelques petits défis. Toujours l'envis de faire des choses nouvelles jamais vu ou retravaillé et amélioré. Et ça dans le seul but d'animer la Galaxie. Certains plans demandent beaucoup de travail réflexion et sont lent à réaliser. D'autre facile et rapide du moment que l'on a l'idée à l'instant présent.

PS : pour le petit truc de multiplier les vaisseaux comme des petits pains grâce au sondage des planètes. Pour ceux qui auraient l'idée de le tenter. Sachez que Dieu3/3 après enquête sur mon ancien compte et celui de Romain pour savoir si il n'y avait pas utilisation de BUG. Et après explication de notre trouvaille. Ses capacités ont été nettement réduite. Donc n'espérez pas en faire autant!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit : - Le ou les RP que vous aimez incarner
- Les aspects du jeu qui vous amusent le plus
- Les "objectifs" que vous vous donnez dans le jeu
- Plutôt SF écriture mais ce n'est pas forcément trop le style ici je pense. Humour j'adore, mais j'ai pas essayé. La politique je n'aime pas, mais c'est une tendance très présente donc bon... Les intrigues ça a du bon, mais c'est très "privé".

- Le RP, rencontrer d'autres Cmdts, former des groupes, la techno, la conquête, la gestion au début (mais lassant).

- Performance, survie :lol: , RP...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Témoignez de votre "style de jeu"

Message par Ash Morpheus »

- Le ou les RP que vous aimez incarner

Des groupes de personnages, unis sous un même étendard. Je trouve qu'on a ainsi plus de possiblité RolePlay, plus d'interactions dans les RP solo, mais aussi de fortes possibilités d'intrigue RP pouvant mener à des vraies intrigues IG (actuellement c'est un peu le cas avec Sherra, même si la masse de désertification risque de compromettre ce que j'avais prévu). Quant au caractère du personnage, j'aime souvent faire de ceux qui sont toujours à remettre tout en question, à toujours avoir une petite flamme rebelle contre l'ordre établi. Mais dans tous les cas, un fédéré, il n'y a aucun autre profil qui ne me colle aussi bien à la peau.


- Les aspects du jeu qui vous amusent le plus

La conquête. La guerre, c'est sympathique mais vite on se retrouve débordé, tandis que la conquête du début de partie est tout bonnement jouissif. On part de rien, on construit tout, on doit se dépêcher de conquérir avant de se faire marcher dessus, on doit échanger les technologies qui foisonnent, avoir les planètes stratégiques, etc. Après, une fois que tous les secteurs sont accessibles et que la technologie se tasse (obligé de faire x mille quantités de génériques pour arriver à quelque chose) je trouve le jeu déjà beaucoup moins attrayant. Mais sinon ce que je trouve juste tout bonnement interessant, c'est de créer un Roleplay en partant de rien et avec un peu tout le monde, ami ou ennemi.


- Les "objectifs" que vous vous donnez dans le jeu

Mes objectifs sont assez simple... Je veux simplement laisser une patte dans l'Histoire de la Galaxie, en bon ou en mauvais. Que les gens se souviennent encore de moi, même des mois après, que ce soit à cause de mon Role Play ou de mes actions militaires. Je veux surtout avoir collé sur le front l'étiquette "Fédéré et dangereux", que les gens ne se lancent pas à corps perdu dans une guerre contre ma personne en pensant que c'est gagné d'avance, mais qu'au contraire la bataille sera rude. Un autre objectif, secondaire, c'est de connaitre tous les "petits", tous ceux qui discrets se fondent dans l'ombre, n'ont rien à apporter militairement mais qui politiquement peuvent peser énormément sur la balance / ou au contraire ceux qui politiquement ne servent à rien mais qui ont des ressources à foison de par leur discrétion.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »