Votes

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Votes

Message par Myscélium »

Je suppose que le sujet a déjà du être abordé. Je ne suis pas fan du système actuel mais j'admets qu'il est accrocheur puisque je vérifie régulièrement qui vote pour mes messages. La question inutile : quel vote préférez-vous recevoir ? (Evidemment, ça dépend du message mais bon, comme ce topic n'a aucun intérêt, autant donner des réponses sans intérêt...)

Taverne :
Boute-en-train

Assemblée Galactique : (hors message remarquable)
Message adapté
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Votes

Message par Giddy »

Mon vote favoris, je ne sait pas.

Mais il est un +1 qui fait toujours bizarre lorsqu'on le reçoit :

efforts visibles


Je suis le seul à sentir ça comme une sorte de compliment à double-tranchant ? :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Re: Votes

Message par Sandalphon »

Il est pas évident à maîtriser ce vote... J'ai déjà eu des MP HRP de joueurs qui se plaignaient (plus ou moins gentiment) que je les ai plussoyés (!) d'un "efforts visibles" :roll:
En fait, c'est assez condescendant de voter comme ça.

Du coup maintenant je m'en sers que pour deux cas :

1 - Les précédents posts du commandants sont des pavés illisibles et bourrés de fautes, mais son dernier post (suite à des remarques, parfois) est clairement mieux foutu : là c'est littéralement des efforts visibles.
2 (mon préféré) - Pour humilier un commandant rival ou avec lequel je ne suis pas d'accord dans une argumentation :twisted: :D . Là ça fait plus "OK, nice try, voilà pour toi. Oh, you mad bro ?" :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Votes

Message par Giddy »

Exactement.

Là, je viens de m'en recevoir un de Catégorie 2, mais je pense qu'il en dis plus sur l'expéditeur que sur mon perso ou moi-même. XD
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Votes

Message par Seb »

D'accord avec le fais que effort visible c'est un peu mechant quand tu fais des truc niquels ;)
Je ressent un peu moins la même chose avec RP intéressant. Ca fait genre "Ouais j'ai lu ton truc. Pas mal". Mais ne meme temps c'est le seul vote à mettre pour un topic RP donc bon :)

Celui que je préfère après le message remarquable c'est humour décapant (comment ça vous saviez ? :p).
En taverne, je dirais conteur formidable.

Par contre quand je reçois un de ses votes je me dit : "Oh stop it, youu!" => Image
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Votes

Message par SGEI »

Sandalphon a écrit :Il est pas évident à maîtriser ce vote... J'ai déjà eu des MP HRP de joueurs qui se plaignaient (plus ou moins gentiment) que je les ai plussoyés (!) d'un "efforts visibles" :roll:
En fait, c'est assez condescendant de voter comme ça.

Du coup maintenant je m'en sers que pour deux cas :

1 - Les précédents posts du commandants sont des pavés illisibles et bourrés de fautes, mais son dernier post (suite à des remarques, parfois) est clairement mieux foutu : là c'est littéralement des efforts visibles.
2 (mon préféré) - Pour humilier un commandant rival ou avec lequel je ne suis pas d'accord dans une argumentation :twisted: :D . Là ça fait plus "OK, nice try, voilà pour toi. Oh, you mad bro ?" :lol:
Perso, je m'en sert aussi dans un troisième cas :

Lorsque par exemple, deux commandant sont en guerre et que l'un d'eux essaye de faire preuve de diplomatie, qu'il essaye de négocier un cessez-le-feu, etc...

Là, oui je vote "efforts visibles"

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Votes

Message par Entalya-Alexis »

Message remarquable/roleplay intéressant/humour décapant, selon la nature du message.

Message adapté c'est neutre, genre je plussoie car c'est correct, mais ça en reste la.

Et effectivement effort visible je le prend plutôt mal, du style c'était vraiment à chier ce que tu nous pond d'habitude, ou tiens y a vachement moins de fautes pour une fois :lol:

Humour décapant, si mon message est pas du tout humoristique, j'ai aussi un peu l'impression qu'on se fou de ma gueule. :mrgreen:

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Votes

Message par Ash Morpheus »

Haha, j'avoue avoir utilisé le "humour décapant" sur le bulorien une fois pour le troller IRL, vu que je voyais que les menaces de mon personnage il le prenait qu'à moitié pour le personnage et l'autre moitié personnellement! (Comment ça je fais exprès de chercher la merde?)

Mais sinon Efforts visibles je le mets rarement. Ça peut être meilleur qu'un message remarquable, selon la situation, comme ça peut aussi être vraiment genre "je te lance un pique exprès". Mais ceux que je préfère avoir sont Message Remarquable / Role Play Intéressant, je ne saurais pas dire lequel des deux... Parce que dans ma tête RP intéressant ça veut dire "C'était génial, on veut la suite" alors que message remarquable "Cool ton message. Point"

À la taverne, j'aime bien de tout!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Votes

Message par SGEI »

Entalya-Alexis a écrit : Humour décapant, si mon message est pas du tout humoristique, j'ai aussi un peu l'impression qu'on se fou de ma gueule. :mrgreen:
Lol, une fois Thawn m'a fait le coup. Du coup, j'ai fait pareil. :lol: :P

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Votes

Message par Oz »

Je pourris le sujet: votre soucis du vote m'interpelle.

Depuis plusieurs persos, je ne prends plus vraiment le temps de voter, je me concentre sur la lecture des pages publiées entre mes visites.
Est ce que le vote est pour vous une motivation en soit, ou un accessoire?
A quel point devrais je (moi ou un autre) m'efforcer de prendre le temps de voter?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votes

Message par Myscélium »

Je n'aime pas totalement le système de vote actuel mais j'avoue qu'il a un effet, tu as l'impression d'être lu et parfois apprécié. Donc bon, je vote aussi en retour. Je reconnais que c'est parfois un peu lourdingue (tu votes parce que tu as pris l'habitude de voter) mais ça me fait oublier que je dois envoyer des com-x pour les échanges de technos...

On peut remarquer des trucs intéressants (ou pas). Le premier post d'un sujet est souvent "surnoté". Les suivants, pourtant parfois aussi bons voire plus (un bon post tient compte des posts précédents) obtiennent moins. Le post d'un commandant qui ne s'est pas exprimé depuis longtemps obtient aussi en général de bons suffrages. L'horaire aussi joue un rôle majeur. Enfin, et c'est personnel, ça me permet de voir que je n'ai ni le même sens de l'humour ni le même jugement sur le RP que pas mal de joueurs. C'est assez criant dans la Taverne Intergalactique : des RP qui ne m'ont pas franchement emballés ni amusés ont obtenu une très bonne note.

Cela dit, dans l'absolu, je préfère le système de votes RP où tu applaudis publiquement si tu apprécies. C'est tout simple et ça évite des quiproquos.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Votes

Message par Giddy »

J'avoue que je vote assez peu, mais c'est plus due au fait que par manque de temps je ne lis pas les RPs qui ne me concernent pas directement qu'à autre chose. :oops:

Il est toujours agréable de voir ses propres posts notés positivement, et je suis le premier a aimer voir mon score diplo ou de tavernier augmenter. Mais depuis le temps que je joue, je sait que ce nombre ne veux rien dire, et ne fait avant tout qu'indiquer qui s'exprime le plus dans les assemblées et tavernes publiques, ou qui joue depuis le plus longtemps.


Sinon, pour moi, le vote a toujours été HRP, ne servant qu'à indiquer au joueur ce que les autres joueurs pense de la qualité du post. C'est toujours comme cela que je l'ai pris ; d'où ma réaction quelque peu dubitative lorsque je reçois un "effort visible", ou lorsque le vote aurait plus tendance à représenter la réaction du commandant adverse qu'autre chose. :)

J'aurais d'ailleurs une remarque à faire sur les votes négatifs :

Depuis 2007, je ne crois pas m'être fait négativement-plussoyer une seule fois, à part en "hors-roleplay" dans certaines circonstances bien particulières.
C'est un sujet qui a déjà été abordé maintes et maintes fois, mais il est toujours impressionnant à quel point mettre un -1 à un post est tabou - il n'y a qu'à voir la réaction de certains lorsqu'ils en reçoivent un.
Voter lorsqu'on aime, ou s'abstenir lorsque l'on n'aime pas, tout à fait ; mais moinsseyer ? JAMAIS !! Oh le scandale et les maux de tête...

Je proposerai bien une réforme, mais je n'ai pour être honnête aucune idée de quelle manière celle-ci pourrait être abordée.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Votes

Message par Entalya-Alexis »

Oz a écrit :Je pourris le sujet: votre soucis du vote m'interpelle.

Depuis plusieurs persos, je ne prends plus vraiment le temps de voter, je me concentre sur la lecture des pages publiées entre mes visites.
Est ce que le vote est pour vous une motivation en soit, ou un accessoire?
A quel point devrais je (moi ou un autre) m'efforcer de prendre le temps de voter?
Cela dépend.

Sur des messages lambda je m'en fiche complètement. Type discussion politique/débat, la c'est plus le plaisir d'échanger avec une personne, ça va pas me motiver à poursuivre ou pas l'échange. Seul cas que j'apprécie, c'est quand j'ai été virulent avec un commandant et qu'il met un vote positif, ça me montre qu'il a bien compris qu'il n'y a rien de personnel avec le joueur, des fois la limite est fine. Sur des postes travaillés, type projet de Constitution galactique qui a demandé pas mal de dialogue en interne de l'Arche, de retouche etc, c'est toujours appréciable de voir que certains le remarque.

Sur des RP, la c'est vrai que ça va quand même jouer, type histoire de Kalycia ou je regarde, et quand j'avais eu un des postes avec 5 votes, ça me fait quand même me dire que soit les gens votes au feeling par rapport aux affinités de leurs commandants, soit ça n'intéresse pas et ça me donne pas envie de poursuivre (d'ailleurs pour ça que la suite a mis pas mal de temps à venir).

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Votes

Message par Sloopy »

Mon vote préféré que je peux pas placer souvent c'est :"+1 sens de la répartie"

Vous pouvez même pas imaginer des fois a quel point je regrette de pas pouvoir le mettre à la place d'un message adapté ou message remarquable à l'AG ><.

Vu la quantité de débat à l'AG je trouves qu'il aurait plus ça place la-bas mais bon...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »