Leems et Ressources

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
jean luc picard
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 08, 2006 4:53 pm
Localisation : blois (41)

Re: Leems et Ressources

Message par jean luc picard »

oui tres content


je te propose de rentrer en contact avec tes voisins, s'il sont comme je le pense, ils se feront un plaisir de te repondre, pour mieux se servir de toi, soit, mais au moins ils t'apprendront le B.A.BA
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?

Guiami
Messages : 12
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:22 am

Re: Leems et Ressources

Message par Guiami »

Nous avons déjà un forum.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Leems et Ressources

Message par Sloopy »

Complétement HS!

JLP t'as pas osé appeler ta fille Kami dit moi? :shock:

(yeah 500 posts :D )
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

jean luc picard
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 08, 2006 4:53 pm
Localisation : blois (41)

Re: Leems et Ressources

Message par jean luc picard »

hééééé SI !!!!


elle s'appelle bien camille


c'est pas trop fort ça ^^
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Leems et Ressources

Message par Flo-Flo »

Pour en revenir sur le classement, je suis contre aussi !

C'est bien plus drôle de montrer qui a la plus grosse à l'AG plutôt que dans un tableau.
Killed by Oz... :cry:

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Leems et Ressources

Message par Asusu »

Flo-Flo a écrit :Pour en revenir sur le classement, je suis contre aussi !

C'est bien plus drôle de montrer qui a la plus grosse à l'AG plutôt que dans un tableau.
Ouaip ! Tu m'as convaincu :D

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Leems et Ressources

Message par Ash Morpheus »

J'aime bien le classement, ça donne toujours envie de se dépasser et d'accomplir plus - bien que ce ne soit qu'une donnée informative qui ne reflète rien de réel. Je trouve que c'est une sorte de motivation perpétuelle, de regarder son classement et se dire "Allez! Un p'tit coup de boost mon p'tit"

Edit : Eventuellement, je sais pas siu ça peut se coder, mais mettre un systeme facultatif de classement c'est cool! Genre ceux qui veulent faire partie de la liste du classement y sont classés et les autres ne le sont pas. C'est aussi bien. Comme ça, si il y a un kikitoudur qui n'est pas dans le classement, il peut quand meme la montrer à l'AG sans que personne ne puisse l'estimer au classement.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Re: Leems et Ressources

Message par tarkainsss »

J'aime bien le système de classement, mais son problème aussi c'est que parfois certains joueurs ne jouent plus que pour ça. Et à partir de là le jeu perd tout son attrait, avec des joueurs qui ne tentent rien qui pourraient les faire descendre par exemple...
Gamma 1 :
G0 : Tarkainsss

Gamma 2 :
G1 : ????

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Leems et Ressources

Message par Templar »

Le classement c'est un indicateur. Et en ce sens, c'est une bonne chose. De plus, il n'as pas vocation à être public et n'as que la valeur qu'on lui accorde.

Et très honnêtement, je ne vois pas comment un joueur à la "Ogame" ne jouant que pour le classement pourrait, seul, survivre dans la galaxie. C'est juste impensable.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Leems et Ressources

Message par Siklariis »

En effet il ne le pourrait pas, Templar. Pour autant je reste contre.

Je trouve que sans classement, ça diminue les chances d'avoir des gens qui vont chercher avant tout une ambition personelle. Je veux dire, certains voient cet indicateur comme bien plus, et c'est dommage mais ils feront tout pour grapiller la moindre place !
A mon avis, Apocalypsis n'a pas besoin de classement, l'intérêt réside dans l'estimation que chacun va faire. Et même un classement indicatif, non diffusé, risque de devenir un élément qui détournera inutilement l'attention.
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Leems et Ressources

Message par Templar »

Pas besoin de classement pour l'ambition personnelle.
Les contrebandes ou la capital illustre parfaitement l'idée d'un trophée qu'une personne ayant de l'ambition personnelle chercherai à acquérir.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Leems et Ressources

Message par Siklariis »

Oui oui on est d'accord, y'a pas besoin de ça, mais dans tous les cas il faut rester dans une logique collective. C'est difficile tout seul dans son coin, sans échange de techno ou autre d'arriver le premier devant Dieu, et hop. C'est ce que je voulai dire :)

Je pense juste que le classement ne servirait pas vraiment, même comme indicatif, et qu'il n'apporterait rien au jeu.
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Leems et Ressources

Message par Hugo - Adminscenario »

Siklariis a écrit :Oui oui on est d'accord, y'a pas besoin de ça, mais dans tous les cas il faut rester dans une logique collective. C'est difficile tout seul dans son coin, sans échange de techno ou autre d'arriver le premier devant Dieu, et hop. C'est ce que je voulai dire :)

Je pense juste que le classement ne servirait pas vraiment, même comme indicatif, et qu'il n'apporterait rien au jeu.
Spontanément j'ai tendance à être d'accord avec vous. Néanmoins, je connais des joueurs d'Apo qui estiment qu'un classement malgré toutes ses limites est quelque chose de motivant... Surtout quand on démarre et qu'on a l'impression d'être un moins que rien par rapport aux "gros", ils m'expliquent que c'est très motivant de constater qu'on gagne des places de jour en jour.

Si classement il y a, il ne sera pas public, chaque joueur ne connaîtra que sa position. Il est envisageable de prendre aussi des critères tels que la satisfaction de la population, le RD, etc. On pourrait envisager plusieurs types de classements (par "profil" notamment...).

Bref, je ferai peut-être un sondage à terme pour voir ce qu'en pense la majorité des joueurs qui ne s'exprime pas forcément ici.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »